Les Chirurgiens de Dieu, tome 1 (French Edition) by N.N Killian

Les Chirurgiens de Dieu, tome 1 (French Edition) by N.N Killian

Auteur:N.N Killian [Killian, N.N]
La langue: fra
Format: epub
Tags: meurtre, Drame, thriller médical, Suspense, Espionnage, Romance
Éditeur: Librinova
Publié: 2021-10-05T23:00:00+00:00


***

Comme attendu, la presse s’était vite emparée de l’affaire. C’était une véritable explosion médiatique. Des dizaines de journalistes avaient envahi les portes du Widburton Memorial Hospital de Londres, où la dénommée Allison Mortensen avait travaillé pendant trois jours. Tout le monde voulait comprendre ce qui s’était passé ; comment est-ce qu’une tueuse à gages avait pu s’infiltrer dans un hôpital aussi grand et renommé que celui-là, afin de commettre ses méfaits en toute impunité.

Et qui pouvait mieux répondre à cela que la cheffe de l’institution ? Geffrah était sous un coup de pression énorme. Jamais de toute sa carrière, elle ne s’était retrouvée en une si mauvaise posture. Elle avait déniché les meilleurs avocats pour défendre son hôpital, et se défendre elle-même si la situation venait à empirer. En à peine une journée, ses cheveux avaient encore plus grisé et son teint palissait plus que jamais. La moitié des patients de l’hôpital était partie ailleurs, et les lieux étaient déserts. Ce n’était qu’une question de temps avant que l’hôpital soit mis sous quarantaine.

Geffrah se tenait devant tous ces journalistes, assaillies de questions, aveuglée par les flashes des caméras, mais stoïque face à la situation.

— Comment expliquez-vous qu’une tueuse ait pu s’infiltrer dans votre hôpital, à votre insu ? demanda un homme en prenant des notes dans son calepin.

— Rien ne laissait penser que le docteur Mortensen soit une meurtrière, répliqua Geffrah. Son dossier était correcte, elle a réussi l’entrevue et semblait être la candidate idéale au poste de cardio. Nous savions qu’il y avait quelqu’un dans cet hôpital qui souhaitait attenter à la vie de Warren Eastwood, mais je n’aurais jamais pensé qu’il s’agissait d’Allison Mortensen.

— Mais certains médecins la décrivaient comme je cite, froide et asociale.

— Nous sommes en chirurgie, siffla la cheffe, l’aide sociale c’est le bâtiment en face. Bien sûr qu’elle était un peu froide. Nous sommes dans une profession où nous tuons presque autant que nous ne sauvons. Avoir du sang-froid est nécessaire pour survivre, quand on est chirurgien. Et asociale ? Je suis désolée mais tout le monde n’est pas doué pour se faire des amis.

— A-t-elle réussi le test psychologique que vous faites passer à vos médecins avant l’embauche ?

— Elle en avait déjà un de valide.

— Pourquoi la défendez-vous ? demanda une rousse dans la foule.

— Des rumeurs prétendent qu’elle avait une relation particulière avec son patient, est-ce vrai ? demanda une autre journaliste.

— Et qu’en est-il des soupçons que vous aviez à propos d’un mercenaire au Widburton ? Pourquoi n’avez-vous pas immédiatement évacué les lieux ?

— Si vous saviez que quelqu’un souhaitait attenter à la vie du patient, pourquoi ne l’avez-vous donc pas transféré ailleurs ?

— Vous pensez qu’Allison Mortensen agissait seule ?

Geffrah fut gagnée de vertiges. C’était comme si on vidait un chargeur sur elle. Elle se prit la tête entre les mains. Les voix de tous ces journalistes voltigeaient autour de sa tête, résonnant dans son crâne et se faisant de plus en plus lointains. Avant qu’elle ne le réalise, elle frappait durement le sol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.